quinta-feira, fevereiro 01, 2007

Ne Me Quitte Pas

ne me quitte pas / il faut oublier
tout peut s'oublier / qui s'enfuit déjà
oublier le temps / des malentendus
et le temps perdu / a savoir comment
oublier ces heures / qui tuaient parfois
a coups de pourquoi / le coeur du bonheur
ne me quitte pas / ne me quitte pas

moi je t'offrirai / des perles de pluie
venues de pays / où il ne pleut pas
je creuserai la terre / jusqu'après ma mort
pour couvrir ton corps / d'or et de lumière
je ferai un domaine / où l'amour sera roi
où l'amour sera loi / où tu seras reine
ne me quitte pas / ne me quitte pas

je t'inventerai / des mots insensés
que tu comprendras / je te parlerai
de ces amants-là / qui ont vu deux fois
leurs coeurs s'embraser / je te raconterai
l'histoire de ce roi / mort de n'avoir pas
pu te rencontrer / ne me quitte pas
ne me quitte pas / ne me qitte pas

on a vu souvent / rejaillir le feu
d'un ancien volcan / qu'on croyait trop vieux
il est paraît-il / des terres brûlées
donnant plus de blé / qu'un meilleur avril
et quand vient le soir / pour qu'un ciel flamboie
le rouge et le noir / ne s'épousent-ils pas
ne me quitte pas / ne me quitte pas

je ne vais plus pleurer / je ne vais plus parler
je me cacherai là / a te regarder
danser et sourire / et à t'écouter
chanter et puis rire / laisse-moi devenir
l'ombre de ton ombre / l'ombre de ta main
l'ombre de ton chien / ne me quitte pas
ne me quitte pas / ne me quitte pas